logo groupe cmp noir

60e congrès AMF77 : Élus locaux et artisans de proximité au coeur des transitions

Rendez-vous
le 30 septembre !
Jours
Heures
Minutes
Secondes
Retrouvez-nous dès à présent au 60e Congrès AMF77 !
Le rendez-vous incontournable des élus locaux de Seine-et-Marne est de retour. A l’appel de Guy Geoffroy, président de l’AMF77, les maires et président.e.s d’EPCI se réuniront le 30 septembre 2022 pour le congrès départemental sur le site de la Cartonnerie à Dammarie-les-Lys.
Cet événement réunit chaque année lors d’une journée près de 1200 élus et plus de 100 exposants. Organisée à l’issue du dernier scrutin présidentiel de 2022, cette 60è édition aura pour objectif de perpétuer l’élan de la fonction d’élu, ayant évolué très largement au fil du temps. S’inscrivant au cœur des institutions démocratiques, maires et présidents d’EPCI ont à présent le regard désormais orienté vers un nouvel horizon. A la sortie des élections législatives, élus et entrepreneurs locaux échangeront autour de thèmes tels que la décentralisation et les ressources communales. Deux forums animés par Jean Dumonteil, spécialiste des politiques publiques, viendront notamment animer les débats.

60e congrès AMF77 : Élus locaux et artisans de proximité au coeur des transitions

Considérant que le maire et la commune sont aujourd’hui confortés en tant que socle d’une cohésion sociale et territoriale, le congrès des élus de Seine-et-Marne est un rendez-vous incontournable. Dans l’élan du franc succès de la 59è édition, l’événement sera enrichi par la présence d’exposants dotés d’une expertise certifiée parmi lesquels Trois Moulins Habitat, Sepur, ou encore GRDF et Transdev.

Aussi, les élus rencontreront un large panel d’acteurs locaux, associés à des composantes du secteur public parmi lesquelles le département de Seine-et-Marne, le centre de gestion du 77, ou encore Monsieur le Préfet, Lionel Beffre. Par ailleurs, la gouvernance locale profitera de cet événement afin de poursuivre le développement économique du département en présence de David Lisnard, président de l’AMF. Seront ainsi présents dans les allées du salon : l’établissement public foncier (EPF), Aménagement 77 et Ensemble 77.

 

Prolonger les évolutions du fonctionnement des institutions, et ce à toutes les échelles territoriales, voici l’objectif du Congrès des élus et Président.e.s d’EPCI de l’AMF77.

Rendez-vous le 30 septembre ! 

A vos agendas

L’équipe organisatrice du Groupe CMP

Programme AMF 77_Page_1
Programme AMF 77_Page_2
Programme AMF 77_Page_3
Programme AMF 77_Page_4